dsc_6022-750x499.jpg

Peace and Planet : rassemblement et marche pour un monde exempt d’armes nucléaires, pacifique et durable.

Dimanche 26 avril, New York

La veille de la Conférence d’examen du TNP, se tiendra un grand rassemblement international dans le centre de Manhattan. Il sera suivi d’une marche jusqu’aux Nations Unies. Dans les rues et en face des Nations Unies, des militants du monde entier – avec 2000 japonais incluant des Hibakushas (survivants des bombes nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki) – feront valoir nos exigences pour un monde exempt d’armes nucléaires, pour une justice économique, sociale et environnementale et pour la fin des crises militaires et des guerres.

Avec le nombre de participants, les discours, les pancartes, les costumes, les chants, l’espérance, la colère,  la créativité, l’humour, nous allons toucher les diplomates et les leaders politiques présents à New York pour la Conférence d’examen du TNP et nous allons continuer à renforcer nos actions. A travers les médias traditionnels et alternatifs et  les réseaux sociaux, nous enverrons des messages énonçant qu’il est temps que les négociations de bonne foi pour l’abolition des armes nucléaires prévues par le TNP commencent, de réduire les dépenses militaire pour empêcher les guerres, de répondre aux besoins humains, de lutter contre le changement climatique et d’arrêter les guerres dévastatrices et les préparations à la guerre.

La marche se terminera avec la présentation de la pétition pour l’abolition des armes nucléaires, regroupant des millions de signatures, aux représentants des Nations Unies et aux représentants des gouvernements présents à la Conférence d’examen du TNP ainsi qu’avec l’organisation d’une fête populaire.

Nous vous invitons à venir consultez régulièrement cette page pour connaître les détails au fur et à mesure qu’ils y sont diffusés.

Pour plus d’informations, merci d’envoyer un mail à info@peaceandplanet.org.