Action mondiale pour en finir avec les armes nucléaires !

A l’occasion de la Conférence d’examen du Traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP), les gouvernements des Etats parties se réuniront aux Nations Unies pendant quatre semaines. La société civile demande à tous les gouvernements de mettre fin à la menace des armes nucléaires en négociant leur interdiction et leur élimination – une exigence du TNP.

La vague mondiale consistera en l’organisation d’évènements dans des villes du monde entier au cours des 24 heures qui précèderont le début de la Conférence d’examen du TNP. Circulant d’un bout à l’autre du globe et en prenant en compte les fuseaux horaires, l’humanité dira « adieux aux armes nucléaires » à travers des événements symboliques.

Des parlementaires, des maires, des leadeurs religieux, des jeunes, des écologistes, des militants des droits de l’homme, des associations sportives, des célébrités et d’autres représentants de la société civile seront engagés pour cette action. Cette dernière se composera d’évènements modestes et symboliques – dans d’autres lieux les évènements seront de plus grande ampleur et plus festifs.

Global Wave 2015 fait partie de Peace and Planet: Mobilisation for a Nuclear Free, Just and Sustainable WorldPour participer à cette action mondiale, merci d’envoyer un courrier électronique à Globalwave2015  ou de consulter notre page www.facebook.com/globalwave2015 

La mise en place duGlobal Wave a été rendue possible grâce au soutien du Basel Peace Office  et Abolition 2000 Global Network to Eliminate Nuclear Weapons